Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 INFORMATION DE L ALLIANCE 
NOUS RECRUTONS! DEPOSEZ SUR NOTRE FORUM VOTRE CANDIDATURE!                                                     PROCHAIN ACHAT GROUPE DE L'ALLIANCE DU 25/05 AU 26/05
[Tuto #2] Les stratégies de compagnies & services

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Coaching -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kondor Airways
DIRECTEUR FORMATION ET RECRUTEMENT

En ligne

Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 641
Nom de la compagnie: Kondor Airways
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:19 (2018)    Sujet du message: [Tuto #2] Les stratégies de compagnies & services Répondre en citant

Bonjour à tous, 


Vous avez choisi le type de compagnie que vous voulez, mais faut-il choisir votre stratégie ? Pour ça, il va falloir jongler entre vos destinations et vos choix de destinations. 

Alors, commençons par les destinations qui vont après influer sur les services.

I. Les destinations 


1. Mixte


Vous avez choisit de tout couvrir, que ce soit du court-courrier au long voir très long courrier. Ce choix est souvent lié aux compagnies dites traditionnelles ou roleplay dans les cadre du jeu Airlines Manager. 

2. Court-courrier 


Dans les définitions, le CC est souvent inférieur à 1 heure ou une heure et demie de vol. Pour cela, il est souvent couvert par des petits appareils comme les ATR, Bombardier et Embraer. Il se peut que ces aéroports possèdent de petites pistes. 

3. Moyen-Courrier 


Dans les définitions, le MC est souvent entre 1 heure et demie et 5 heures de vol. Les aéronefs plus emblématiques sont les A320 et les B737 qui peuvent accéder à la plupart des aéroports et franchir certaines mers.


4. Long-courrier

Dans les définitions, le LC est souvent supérieur à 6 heures de vol. Les aéronefs qui peuvent le couvrir vont du B757 à l'A380 en passant par le célèbre B747. 


II. Le type de clientèle 

Vous avez choisi quels endroits viser sur la mappemonde, maintenant, il faut choisir qui embarquer. 

1. Low-cost

Vous pensez à Easyjet, Ryanair ou Norwegian et vous avez raison. Le concept est simple, on vise une seule classe, des fois deux, et maximiser le nombre de passagers dans les avions. Quel que soit le type de destinations, vous devrez choisir une maximum de places en économique. La classe premium n'existant pas sur Airlines Manager, vous ne pourrez pas vraiment diversifier votre offre. 

2. Mixte 


Une nouvelle fois ce terme, là, il va désigner les compagnies qui font le choix de proposer aussi bien une First, une business et une économique. Vous jouez sur tous les tableaux, il sera important alors de bien planifier vos avions et de faire correspondre les services nécessaires. 


3. Grand Luxe 


Là, c'est l'inverse du low-cost. Vous ne voulez pas de classe économique, vous choisissez de vous focaliser sur la business et la First. 



III. Les services 

Les services vont alors se séparer en deux familles, les premières ont un effet sur toutes les classes et les deuxièmes sur une classe en particulier. Vous pourrez influer dessus avec les services R&D et le personnel. 


Les services à effets sur toutes les classes : 


- La distraction  : Plus votre ligne est longue, plus la distraction aura de l'effet. Il y a bien sûr un seuil minimal d'effet. Dans l'optimum, ce service est fait pour les compagnies LC et Mixte (au niveau des destinations et des classes).
- L'attractivité des tarifs : C'est l'inverse de la distraction, là, plus la distance est courte mieux c'est. Tout comme la distraction, il y a un seuil maximum. C'est un service parfait pour les courts et les moyens courriers. 
- Confort : valable sur toutes les destinations. Elle est efficace de la même façon sur les classes. 
- Revenus auxiliaires : Augmente les revenus auxiliaires sur les lignes. Nettement avantageux sur les petites lignes et les petits avions. 


Les services à effets sur une classe spécifiques : 

- La ponctualité  : effets sur la business et sur l'économique. A prendre en compte que la business a deux fois de croissance que l’économique. Ce service est un avantage pour les low-cost.
- La sécurité : effets sur la business et la First. A prendre en compte que la business augmente deux fois moins vite que la First. Ce service est un avantage pour les compagnies luxe. 
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Coaching -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com