Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

INFORMATION DE L ALLIANCE 
NOUS RECRUTONS! DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE SUR NOTRE FORUM!                                            LES ACHATS GROUPÉS DE SKY FRANCE ALLIANCE SONT VALIDÉS TOUS LES SAMEDIS À 23H59.
Hub

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Alliance -> F.A.Q
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris mathisson
Nom de la compagnie: Mathisson airlines
Masculin

MEMBRE DE L'ALLIANCE

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:58 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

Salut les kikis 
J'ai une question un peu bête.

Comment peut on considérer qu'un hub qu'on a est rentable ?
Comme je suis joueur et pas forcément bon financier, j'aime bien acheter des hubs et ouvrir une dizaine de lignes dessus  (celles qui me plaisent et qui se calent bien au niveau demande/temps).

Du coups je me demande si les hubs que j'ai acheté sont quand même rentable ou si faut que je presse le truc jusqu'au citron (mais les lignes coûtent cher) 

Bref c'est quoi votre stratégie? Sachant que je fais quasi que du LC. 

Merki 😊

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kondor Airways
Nom de la compagnie: Kondor Airways
Nom de l'alliance: SFA
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

DIRECTEUR RH ET FORMATIONS

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:35 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

Salut, Chris. 

Si je peux te donner un avis en tant que "Directeur de la Formation" le calcul d'un hub est forcément rentable dans la mesure ou tu place une ligne aussi minime soit-elle dessus. La seule différence réside dans le nombre de lignes et/ou d'avions que tu positionne dessus. Plus il ya de lignes et plus tu engranges de bénéfices et donc tu accélères ta rentabilité. 

Personnellement, je considère que dès que tu as atteints les 200 M$ de couts unitaire de lignes c'est que tu as créer un bon réseau et donc une bonne part de bénéfice journalier. Reste a savoir la physionomie des lignes. 

J'espère avoir éclairé tes lanternes ? 

Chris mathisson
Nom de la compagnie: Mathisson airlines
Masculin

MEMBRE DE L'ALLIANCE

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:02 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

Merci pour la réponse ! C'est quoi que tu appelles coût unitaire de ligne ?
Mon plus gros hub a un CA j-1 de 75 000 000 et le moins de 15. Les autres sont a 30 environ

Matane Air Services
Nom de la compagnie: Matane Air Services
Masculin

DIRECTEUR COMMERCIAL / ADJOINT À LA FORMATION

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 15:34 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

Donc Kondor, il est tout à fait normal que mes lignes mes coûtent entre 230 et 295 millions??

Kondor Airways

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 15:43 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

Oui je te rassure c'est normal, c'est que tu commences a bien t'installer sur le hub Smile 

@Chris, c'est coût d'achat de chaque lignes.  

CaptainErable
Nom de la compagnie: Icewing Airlines
Masculin

MEMBRE DE L'ALLIANCE

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 19:49 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

Hey ! 

Je vais reprendre ce fil pour poser une question un peu similaire : quand est venu le "bon moment" pour considérer l'achat d'un deuxième hub ?

Matane Air Services
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 19:52 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

Quand tu juges que tu as faire ce que tu peux en terme de ligne sur ton hub versus ta stratégie de jeu (CC, MC, LC, Cargo).

CaptainErable
Masculin

MEMBRE DE L'ALLIANCE

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 19:55 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

Mais d'un point de vue "rentabilité", y a pas un moment où ca devient meilleur d'ouvrir un autre hub plutôt que de continuer à ouvrir des lignes chères car peu subventionnées ?

Matane Air Services
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:02 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

À environ 15 lignes, tu n'a plus de subvention pour tes lignes. Pour mon hub PVG, j'en suis à 47 lignes de programmer pour mes tournantes. C'est un peu à toi de juger les limites de ton Hub. Si pour toi la limite de rentabilité s'arrête après que les subvention sont partis, change de hub, mais pour d'autre, comme moi, j'y vais au maximum que je peux trouver de lignes selon mes besoins sans tenir compte des subventions. Parles-en à ton coach. Smile

Riviera Skies
Nom de la compagnie: Riviera Skies
Masculin

APPRENTIS SFA

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:33 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

Matane Air Services a écrit:
À environ 15 lignes, tu n'a plus de subvention pour tes lignes. Pour mon hub PVG, j'en suis à 47 lignes de programmer pour mes tournantes. C'est un peu à toi de juger les limites de ton Hub. Si pour toi la limite de rentabilité s'arrête après que les subvention sont partis, change de hub, mais pour d'autre, comme moi, j'y vais au maximum que je peux trouver de lignes selon mes besoins sans tenir compte des subventions. Parles-en à ton coach. Smile

Pour compléter le post de Matane, ca dépend également de ta stratégie...

A titre d'exemple si Matane bouffe toutes ses subventions vers 15 lignes, moi qui joue CC / MC les subventions sont consommées avec environ 25 lignes

CaptainErable
Masculin

MEMBRE DE L'ALLIANCE

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:41 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

Je comprends la logique, merci beaucoup les gars ! 

Kondor Airways

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 09:07 (2018)    Sujet du message: Hub Répondre en citant

La fin des subventions dépends de la valeur du hub et de sa fréquentation. Après sache que "le point idéal" pour un changement varie en fonction de ta TS et de tes moyens. Perso, mes 4 derniers hubs de Russie, je le ai pris en même temps

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018)    Sujet du message: Hub

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Alliance -> F.A.Q Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation